Plats principaux Recettes salées Végétarien

Aubergines à la chermoula et boulghour

Bonjour amis gourmands

Je vous est au Maroc, déguster des aubergines à la chermoula et au boulghour. qu’en dit vous?

La Chermoula ou marinade marocaine, pour assister et parfumer des cubes d’agneau, des filets de poisson, des lamelles de poulet, des salades et des brochettes, etc., avant de les cuisiner.

La Chermoula est une marinade au Maroc, elle a un sauveur unique et est merveilleux subtil. Elle se marie bien avec les légumes, les poissons et fruits de mer ainsi que toutes les viandes.

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

Verser 4 personnes

3 gousses d’ail 
2 c à c de cumin en poudre
2 cuillères à café de coriandre en poudre
1 petit pimenté et finé ou du Piment d’Espelette
1 c.à .c de paprika doux
Le zeste d’un citron confit
Huile d’olive
4 aubergines moyennes
250 g de boulghour
60 g de raisins secs blonds
1 bouquet de coriandre 
1 bouquet de menthe
60 g d’olives vertes dénonces et émincées
40 g d’amandes effilées dorées à sec
2 oignons nouveaux finaux
Le jus d’un citron jaune
180 g de yaourt grec nature
Sel

Aubergines à la chermoula 2

Réalisation : 

Etape 1

Peler et émincer finement la gousse d’ail. Emincer finement le zeste du citron confit. Laver et ciseler finement la coriandre et le persil

Etape 2

Dans un bol mélanger l’ail, le cumin, la coriandre, le piment, le paprika, le citron confit, l’huile d’olive et 1 pincée de sel. Réserver la chermoula.

Etape 3

Préchauffer le four à 200°C. (Th 6/7)

Etape 4

Couper les aubergines en deux dans la longueur, inciser la chaise de chaque moqueur en réalisant des croisillons au couteau. Fait attention à ne pas traverser la peau.

Etape 5

Tartiner chaque moque d’aubergine de chermoula et placer dans la plaque du four, côté chermoula vers le haut. Cuire 40 mn, les aubergines d’être tendres.

Etape 6

Pendentif ce temps préparar le boulghour : le verser dans un saladier et recouvrement de 20 cl d’eau bouillante. Laisser gonfler. Faire tremper les raisins secs dans un peu d’eau chaude, les égoutter au bout de 10 mn et les ajouter au boulghour.

Etape 7

Ajouter aussi la coriandre, la menthe, les olives, les amandes, les oignons nouveaux et le jus de citron. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive et de sel et bien mélangé. Goûter et rectifier l’Assasonnement si nécessaire.

Servir les aubergines chaudes ou à température ambiante ambiante avec du boulghour et du yaourt grec. Parsemer de coriandre et d’un filet d’huile d’olive.

Si vous avez aimé ces aubergines à la chermoula, n’hésite pas à me laisser un petit mot avant de partir

Laisser un commentaire

Suivez moi!