Apéritif Végétalien Végétarien

Légumes marins à l’huile d’olive

Bonjour amis gourmands

Je propose de réaliser vous même de délicieux légumes marins à l’huile d’olive. 

Avec mon cher et tendre, quand on n’a pas envie de cuisiner, sur begin toujours pas une belle assiette de légumes marins à l’huile d’olive avec de la burrata. Quel délicate, rien que d’en parler j’ai l’eau à la bouche. Légumes marins que l’achète souvent chez notre italien.

Du coup j’ai voulu tester de réaliser moi même les légumes marins à l’huile d’olive maison pour voir ce que ça donne. Je ne sais pas pourquoi, je m’étais mise en tête que ça serait compliqué, mais le résultat est sans appel: des légumes marins, fondants et parfumés, comme chez les traiteur ! Et puis vous facilites à faire. Un sorti pour l’apéro ou à déguster en salade.

Verser 1 bocal

1 aubergine
1 courgette
300 g de champignons de Paris
1 pouvrons
2 têtes d’ail
Huile d’olive à défaut
Quelques brins de romarin et thym
sel, poivre

Réalisation :

Etape 1

Lavez et taillez l’aubergine en rondelles de 0,5 cm environ, placez dans une passe, saupoudrez de gros sel et laissez dégorger 20 à 30 mn environ, le temps de vous occuper des autres légumes.

Etape 2

Lavez, coupez en deux et épépinez le poivron. Placez sur une plaque et enfournez en mode grill jusqu’à ce que la peau noire, soit environ 15 mn

Etape 3

Pelez et détaillants en rondelles à l’aide d’une mandoline ou un couteau la courgette. Chauffez une poêle avec un filet d’huile de noix, fait y revenir les courgettes pendentif 5 minutes, le temps qu’elles dorent. Ôtez du feux et réserver.

Etape 4

Lavez, et coupez grossièrement les champignons de Paris en morceaux. Faits-également dorer 5 minutes dans une poêle chaude avec un trait d’huile de noix. Ôtez du feux et réserver.

Etape 5

Enfin, faits revenir les tranches d’aubergine dans une poêle à feu moyen, laissez-vous 5-10 mins puis ôter du feu.

Etape 6

Quand tous les légumes sont cuits, saupoudrez chacun d’eux de thym et romarin, salez, poivrez et mélangez. 

Etape 7

Dépossage successivement les légumes dans un bocal type Le parfait, placez deux ails nues, et recouvrementz intégralement d’huile d’olive. Place au frais au moins 12h avant de consommer.

Si ma recette des légumes marins à l’huile d’olive vous a plu, n’hésite pas à la partager sur les réseaux sociaux ou me simple me laisser un petit mot avant de partir

Laisser un commentaire

Suivez moi!