Bases en pâtisserie Les bases

Pâté de pistache maison

Bonjour amis gourmands

je vous propose de réaliser votre pâte de pistache maison, c’est délicieux mais quelque peu surréeux.

Cela dit c’est 100 % naturel sans additif et sans conservateur. Elle ne se gardera pas forcé très longtemps. Mais je sais déjà que cette pâté ne durera pas très longtemps. Cette pâté est addictif une fois que l’on y a goûter

 

Verser un pot de 350 g environ

  • 250 g de pistaches non s’élises (sans la peau)
  • 40 g d’eau
  • 125 g de sucre
  • 65 g de poudre d’amandes
  • 4 gouttes d’extrait d’amandes mères
  • 1 cuillère à soupe d’huile de colza, tournesol ou pépins de raisins secs

Réalisation :

 

Etape 1

Déposer les pistaches sur une plaque allant au four et les faire torréfier 15 mn à 150°C en mélangeant régulièrement et en surveillant car cela brûle viteLes pistaches s’ouvrent et brunissent légèrement.
Etape 2
Mistre l’eau et le sucre dans une casserole et porter à 121°C. Eteindre le feu et jeter les pistaches en une fois. Mélanger avec une cuillère en bois pour enrocer les pistaches, le sucre cristallise, c’est normal.
Etape 3
Mistre les pistaches, la poudre d’amandes et l’extrait d’amandes mères dans le bol d’un mixeur aussi puissant, parc qu’il va mixer assez longtemps et que forcé le moteur va un peu chauffer. Réduire le tout en poudre, puis ajouter l’huile.
Etape 4
Mélangeur à nouveau pendentif plusieurs minutes, verser une pâte semi-liquide. Ne vous vous avez passé, c’est long. Fait attention à la sur-chauffe du robot, arrêtez le de temps en temps pour que le moteur refroidisse.
Etape 5
Verser dans un pot en verre avec un couvert, et conserver au frais.
Cela demande un peu de temps, mais ça en vaut la peine, c’est délicieux. J’ai gardé la mienne assez épisse, mais en mixant davantage, vous avez une pâté plus liquide.
Si vous avez aimé cette pâté à pistache maison, n’hésitez pas à la partie sur les réseaux sociaux ou simple me laisser un petit mot avant de partir

Laisser un commentaire

Suivez moi!