Aux fruits Recettes sucrées

Tartare de melon au gingembre

Bonjour amis gourmands

Je propose de déguster un délicieux tartare de melon au gingembre pour terminer votre repas par une petite note de frais et de légèreté, qu’en pensez vous?

Je suis en plein dans ma période melon lol, que je décline de toutes les versions possibles et imaginables. En version salée ou sucré, j’en suis une très grande fan! et vous?

Le gingembre frais portée à ce tartare une note fraîche et acidulée, mais il ne faut point en mis trop, sinon ce dernier pris le dessus sur le melon. À cela du citron vert et vou m’en direz des nouvelles

Mais passons à la recette !

Préparation : 20 mn

Verser 4 personnes

1 beau melon mûr

2 citrons verts petit morceau de gingembre (1 cm)

1 petit bouquet de menthe

40 g de sucre ou sirop d’agave

 

Réalisation :

 

Etape 1

Enlever l’écorce du melon à l’aide d’un grand couteau.

 

Etape 2

Couper le melon en 2, puis l’épépiner avec une cuillère à soupe

Le couper en 12 quartiers (chaque quart coupé en 3). Le couper en tranches, puis en lanière et pour fin en petits dés de la taille voulue.

Etape 3

Laver, puis râper finement les 2 citrons à l’aide d’une râpe de type microplane. Si vous n’en a pas encore, c’est le moment de vous offrir ce petit ustensile, il est top à râpe à peu près tout des agrumes en passant par le parmesan ou le chocolat.

Etape 4

Presser ensuite le jus des citron verts et récupérer le jus. Petite astuce, avec la paume de la main, roulez l’agrume sur votre plan de travail.

Ce petit geste va écrasant les fibres de votre agrume et vous pourzi récupérer plus de jus. Déjà que dans le citron vert, sur peine un peu pour la quantité de jus lol . Cette technique marche avec tous les agrumes bien sûr

Etape 5

Mélanger le jus des cirons dans le melon coupé en dési que le zeste et mélanger

Ajouter le sucre ou le sirop d’agave et mélanger à nouveau

Etape 6

Laver et effeuiller la menthe. Empilez les feuilles l’une sur l’autre, puis les rouler comme sur roulerait une cigarette. Puis ciseler finesse les feuilles. Les ajout dans le tartare de melon et de mélange.

Etape 7

Couvrez de film étaitable et réserver au réfrigérateur pendentif 1 bonne heure au moins

 

Si vous avez aimé ce tartare de melon au gingembre, n’hésitez pas à la partie sur les réseaux sociaux. Ou simple me laisser un petit mot avant de partir

 

Laisser un commentaire