Aux fruits Recettes sucrées Tartes sucrées

Tarte aux mirabelles et amandes

Bonjour amis gourmands !

Les premières mirabelles sont arrivées, c’était le moment pour moi de refaire ma tarte aux mirabelles et amandes que je fais chaque année et qui rencontre toujours un certain succès !

Si vous aimez la cannelle comme moi vous avez mis mais ce n’est pas une obligation

Le mieuxé étant fait soit même sa pâté brisée, ça n’a rien à voir avec les pâtes industrielles. Mais si le temps ou l’envie vous manque, sur fermera les yeux cette fois ci lol

 

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn env

Verser 6 personnes

 

Réalisation : 

 

Etape 1

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

 

Etape 2

Versez les mirabelles dans une passe, passez-les sous l’eau froide. Essuyez-les, puis ouvrez-les et retirez les noyaux.

Etape 3

abaissez la pâté brisée farine. Beurrez et farine un moule à tarte de 28 cm de diamants. Garnissez-le avec la pâte et piquez-la à la fourchette pour éviter qu’elle gonfle à la cuisson.

Etape 4

Mélangez dans un bol 50 g de sucre et la poudre d’amandes. Répartition-le sur le fond de tarte. Disposez les mirabelles sur le fond de tarte, bien serrées les unes contre les autres.

Etape 5

Mélangez le sucre restant avec l’oeuf battu et la crème. Versez cette préparation sur la tarte. Enfournez pour 35 min environ. Dégustez tiède avec une boule de glace, de la chantilly ou simple nature, c’est comme vous aimez !

Si vous avez aimé la recette de la tarte aux mirabelles et amandes, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux ou simple me laisser un petit mot avant de partir

Laisser un commentaire