Les Tutos Malins Végétalien Végétarien

Végétarien et végétarien ou végétalien?

Aujourd’hui je vous parler d’un sujet qui est de plus en plus d’actualité concernant nos mode de vie et d’alimentation 

Que ce soit par conviction, religion ou choix de vie, une personne peut être végétarien et végétarien, vegan ou flexitarien, mais que quelles sont les différences au juste?

Personnellement je trouve que chacun trouver l’alimentation qui lui convien le mieux sans l’imposer aux autres, qu’en pensez vous? c’est une question de tolérance et de respect je trouve.

Pour retrouver l’intégration de l’article, il sous suffit de vous écrire à la newsletter. Tous les mois des exclusivités vous attendent

Végétarien et végétarien ou végétalien les différences ? cela de plus près

Végétarien :

Les végétariens ne consomment une chaise animale. cela inclus la viande, la volaille, la charcuterie mais aussi le poisson et les fruits de mer.

Sans oublier les sous produits de l’abattage des animaux comme la gélatine, les oeufs de poisson ou la pression animale

En revanche, les végétariens consommés les produits dérive d animaux comme les oeufs de poule, le lait et les produits laitiers (fromage, beurre, crème, yaourts…)

À lire aussi d’alimentation lacto-ovo-végétale

  • Les ovo-lacto-végétariens: Ils ne mangent pas de viande mais se consolent des oeufs, du lait, des produits laitiers ; c’est la forme de végétarisme la plus courante en Europe,
  • Les ovo-végétariens: ils mangent des oeufs mais pas de produits laitiers,
  • Les lacto-végétariens: ils se consolaient des produits laitiers mais pas d’oeufs,
  • Les pesco-végétariens: ils acceptent de manger du poisson.

Végétalien:

Les végétaliens exclus de leur alimentation tous les produits itus de l’exploitation animale. Cela inclus la chaise animale (viande, poisson, fruits de mer)

Mais aussi tous les produits qui ont une origine animale comme les oeufs, le lait et produits laitiers. Le miel lui aussi produit par les abeilles est exclu.

Végétalien

Les végétaliens une alimentation végétale. ils exclus de leur alimentation tous les produits ismes de l’exploitation animale, mais la différence ne n’arrête pas là. Leur mode de vie est également axée sur la protection animale.

Par exemple, ils refusent de porter des chaussures ou des sacs en cuir, des manteaux en fourre, des pulls en laine ou des vêtements en soie. Ils bannint également les cosmétiques et les produits ménagers testés sur les animaux

Le ou la vegan ne pas non plus au zoo ou au cirque voir des spectacles avec des animaux

 

Flexitien

Les flexitariens peut être végétariens ou végétariens à certains repas ou certains jours. Ils consomment de la viande et du poisson de temps en temps.

Laisser un commentaire

Suivez moi!